Notre vocation

Produire des papiers minces qui limitent le prélèvement des ressources naturelles et réduisent les émissions de gaz à effet de serre sur la planète, en apportant des solutions aux attentes de qualité et d’image du marché de l’édition.

Dans l’économie mondiale actuelle, où les performances environnementales et économiques sont très étroitement liées, une gestion plus intelligente des ressources est primordiale.

En choisissant le papier mince, nous pouvons aller au-delà du soutien aux forêts durablement gérées et aux initiatives de recyclage pour contribuer plus activement à la préservation des ressources naturelles et à la réduction des émissions dans l’air et dans l’eau.

papeteries du léman environnement

Qu’est-ce que le papier mince ?

Le papier mince – également appelé papier opaque léger – est un papier sans bois haut de gamme dont le grammage varie de 22 à 65 g/m².
Permanent, il est beaucoup plus résistant au vieillissement que les papiers légers à base de pâte mécanique – papiers avec bois, en anglais LWC.
La cohésion de surface et l’opacité élevée du papier mince en fait le support idéal pour une reproduction de haute qualité avec un impact sensiblement moindre sur l’environnement.
Les papiers minces offrent une opacité élevée et une transvision faible, ils sont brillants et blancs, le contraste des encres est intense, le rendu d’impression excellent tant en quadrichromie qu’en noir et blanc et leurs performances en machinabilité sont largement équivalentes à celles des papiers standards.

Le plus des papiers minces de Bolloré Thin Papers : leur toucher soyeux et régulier.

Le papier mince valorise votre engagement environnemental

Les consommateurs privilégient désormais les offres et les produits responsables.

En optant pour le papier mince, vous contribuez à la sauvegarde de la planète et à transmettre une image citoyenne de votre entreprise.