Créateurs d’émotions, les papiers minces de Bolloré Thin Papers subliment les ouvrages des éditeurs.
Indopaque, notre papier bible, le plus léger au monde, a donné par ses qualités leurs lettres de noblesse aux papiers minces opaques de Bolloré Thin Papers.
Nos papiers minces sont développés et fabriqués selon un cahier des charges très strict en termes d’opacité de manière à ce que la transvision même des images les plus riches ou des polices les plus grasses soit réduite.
Prenez une feuille de l’un de nos papiers minces et portez-la à la lumière. Vous constaterez que, contrairement à d’autres, les fibres du papier sont extrêmement régulières sur l’ensemble de la surface garantissant une homogénéité d’impression sur chaque centimètre carré de la feuille.
En 25 ans, Bolloré Thin Papers a défini les standards en termes de qualité, de régularité et de machinabilité sur le marché des papiers minces opaques.
Aujourd’hui, nous sommes référencés auprès des maisons d’édition les plus prestigieuses du monde.
Ainsi, en France, nous accompagnons depuis plus de 30 ans Gallimard dans le succès de La pléiade, sa collection emblématique, imprimée sur notre papier bible Indopaque.
Le papier a été adapté sur mesure au cahier des charges du client qui spécifie 19 caractéristiques (grammage, épaisseur, porosité, collage, résistance, teinte, etc.).
A l’image de Gallimard, les maisons d’édition, garantes de patrimoines littéraires d’exception et attachées à leur image de marque, cherchent à s’entourer de partenaires partageant le même engagement qualité qu’elles.