Basée sur l’Analyse du Cycle de Vie des produits, l’éco-conception assure une utilisation optimale des ressources naturelles et la minimisation des impacts environnementaux.
Cette démarche consiste à intégrer les aspects environnementaux dans la conception ou la re-conception de produits. La prise en compte d’une part des exigences environnementales (réglementations, image de marque, etc.) et d’autre part des conséquences environnementales du produit (consommation de ressources, émissions atmosphériques, production de déchets, valorisation du produit en fin de vie) considérées sur l’ensemble du cycle de vie du produit permet d’obtenir sa performance environnementale globale ou « profil » environnemental.
Grâce à une équipe pluridisciplinaire (R&D, Environnement et Assistance technique) capable d’analyser les impacts et d’éco-concevoir les futurs produits, Bolloré Thin Papers est en mesure de développer des papiers minces qui, comparativement aux papiers plus lourds, ont un impact moindre sur l’environnement tout en offrant des performances de rendu d’impression équivalentes voir supérieures.